220 choristes et 2000 voix : cathédrale vivante


Le dimanche 23 septembre 2018, Monseigneur Jérôme Beau prit possession du siège canonique de Bourges comme 128ème archevêque du Berry, le diocèse unissant le Cher et l'Indre.

La prière de la nombreuse assemblée fut portée par la présence du clergé du Berry, des religieux et religieuses tous conduits par Monseigneur Aubertin, archevêque métropolitain de Tours et des évêques de la province ecclésiastique, de Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique mais aussi du cardinal André Vingt-Trois, des abbés de Fontgombault et Saint-Benoît-sur-Loire, des évêques originaires du Berry et d'évêques venus de plusieurs diocèses de France. 220 choristes, enfants et adultes, choristes, animateurs, chantres à travers le vaste Berry répondirent à l'appel au rassemblement : leur préparation, leur énergie, la qualité de leur écoute et leur présence permirent à la cathédrale de célébrer Dieu. Cette expérience offrit à chacun une source d'énergie pour soutenir la mission musicale au coeur des communautés.

Un très grand merci, particulièrement ici, à chaque musicien, leur famille et co-équipiers : leur investissement permit une célébration dont le souvenir procure de l'élan.

Diaporama des préparatifs jusqu'à la fin de la messe d'installation :

Video de la célébration d'installation :

Homélie, présentation du diocèse, bulle de nomination : retrouvez tout cela sur le site du diocèse en cliquant ICI.

#MonseigneurJérômeBeau #Installation #Liturgie #Rassemblement #Choristes

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2016 - 2020

 

Schola et Maîtrise Saint-Etienne

La Grange aux Dîmes

9, rue Molière

18000 BOURGES